Spacetrain labellisé Jeune Entreprise Innovante

En ce mois d’octobre 2019, le projet Spacetrain se voit attribuer par l’Etat le label « Jeune Entreprise Innovante ». Un statut qui atteste du potentiel de l’activité et de sa cohérence avec les politiques menées en faveur du développement des nouvelles mobilités.

JEI pour « Jeune Entreprise Innovante »
Les entreprises qui investissent dans la recherche et le développement (R&D) peuvent bénéficier de ce statut accordé par l’Etat et ainsi bénéficier d’exonérations fiscales et sociales.
Mais bien loin d’être un simple label d’avantages financiers, il auréole (grâce à un rapport d’expert) les projets qu’il soutient d’une véritable crédibilité.

« La demande de labellisation « Jeune Entreprise Innovante » s’appuie sur un projet ayant un très fort potentiel au niveau national comme à l’export, et correspondant à une rupture technologique franche par rapport aux technologies mises en oeuvre actuellement pour le transport ferroviaire. Il doit permettre à la société Spacetrain de se faire une place incontestée parmi les entreprises d’ingénierie dans le champ des transports terrestres guidés de voyageurs à grande vitesse. »

Extrait du rapport de l’expert.