La technologie Spacetrain a été conçue pour s’adapter avec précision et cohérence à de nombreux besoins. Elle permet à ses clients d’accéder à une solution de transport innovante, quelles que soient leurs contraintes (commerciales, énergétiques, économiques…).

Capacité passagère

  • Capacité passagère : 40 à 60 personnes
  • Longueur : 30,40 mètres
  • Largeur : 2,96 mètres
  • Hauteur : 3,08 mètres
  • Poids : 7,8 tonnes
  • Vitesse moyenne : 500 km/h
  • Vitesse de pointe : 720 km/h
  • Capacité passagère : 140 passagers
  • Vitesse moyenne : 500 km/h
  • Vitesse de pointe : 720 km/h
  • Capacité passagère : 250 passagers
  • Vitesse moyenne : 720 km/h

Des combustibles responsables

Longtemps considérée comme un mode d’alimentation futuriste, la filière hydrogène fleurit aujourd’hui et semble offrir de nouvelles perspectives aux modes de transport propres. Ainsi, l’hydrogène ne permet pas seulement une utilisation sans émission de gaz à effet de serre, mais se positionne également comme une solution de stockage pour les énergies renouvelables.
Si nos ingénieurs ont pris le parti de l’hydrogène pour développer la technologie Spacetrain, ils n’ont pas pour autant tiré un trait sur d’autres combustibles comme par exemple le bio éthanol, la décision finale revenant à l’exploitant de la solution (Collectivité, Région ou Etat).

Une infrastructure modulable

Monorail aérien

Monorail au sol

Une technologie pour plusieurs applications

Transport de fret

Spacetrain représente la solution idéale au transport de colis. En effet, le faible coût de son développement, sa vitesse ainsi que son absence d’émission de CO2 en font la meilleure solution pour désengorger les canaux de transports traditionnels.
Pensée pour s’adapter au chargement de conteneurs, chaque navette démontre une capacité de stockage exceptionnelle :
20 à 30 conteneurs de 200 colis chacun.

Transport de passagers

Chaque opportunité de tracé comprend des caractéristiques uniques, auxquelles Spacetrain est en capacité d’apporter une réponse sur-mesure. Par exemple, la vitesse couplée à fréquence des navettes peut s’adapter au flux de passagers de façon à dépasser le nombre de voyageurs embarqués par heure par un train conventionnel aujourd’hui.
Actuellement nous étudions la possibilité d’adapter la technologie Spacetrain à une solution de navette omnibus (désserte de plusieurs arrêts).

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