12 avril 2019 Spacetrain

PARTENARIAT – Spacetrain et Polytech Orléans signent une convention de partenariat !

Pour répondre aux besoins liés à l’évolution rapide des technologies et des métiers de l’industrie, l’école d’ingénieurs Polytech Orléans et l’entreprise Spacetrain, entité d’innovation dans le secteur des transports, ont signé ce mercredi 10 avril 2019 une convention de partenariat.

Pour Polytech Orléans, la réussite des élèves, leur accès à la qualification et à l’insertion professionnelle, le développement de l’esprit d’entreprendre, passent par des relations plus nombreuses, plus étroites et plus structurées entre l’entreprise et l’école. L’entreprise Spacetrain, quant à elle, a pour objectif de développer sa recherche et développement grâce à des compétences internes au travers de recrutements mais également en sollicitant des ingénieurs d’excellence formés en Région Centre-Val de Loire et en leur offrant une application concrète des connaissances acquises lors de leurs études au sein de Polytech Orléans.

Christophe Léger, directeur de l’école se réjouit de ce partenariat : « Je souhaite que nos étudiants s’ouvrent à l’innovation dans leur propre région parce que le projet Spacetrain par exemple, est un projet au potentiel énorme, il peux réellement changer le visage du territoire. Ce type de partenariat doit perdurer, il engage l’école, l’étudiant et le tissu local représenté par l’entreprise ! »

Emeuric Gleizes, initiateur du projet Spacetrain poursuit : « Les entreprises ancrées et impliquées sur les territoires ont des devoirs, notamment celui de mettre leurs ressources au service des structures comme Polytech Orléans, ! »