21 septembre 2018 Spacetrain

MARCHÉ – Spacetrain s’adapte aussi au transport de marchandises

Convaincus de l’efficacité de la technologie Spacetrain, les ingénieurs de la société travaillent depuis quelques semaines sur une déclinaison de la navette conçue pour le transport de voyageurs. Ce nouveau module, exclusivement dédié au fret, viendra renforcer l’offre globale Spacetrain d’ici 2025.

 

Spacetrain s’adapte à la fréquentation (en proposant une gamme de navettes de 60 à 250 passagers), au terrain (le monorail peut être aérien ou au sol), et aux infrastructures (avec la capacité de se connecter aux réseaux de trains, tramways ou métro). Mais il constitue également la réponse idéale au transport de colis.

En effet, le faible coût de son développement, sa vitesse ainsi que son absence d’émission de CO2 en font la meilleure solution pour désengorger les canaux de transports traditionnels, et particulièrement le fret ferroviaire qui contribue à la saturation des réseaux dans certaines régions.

 

 

 

 

Pensée pour s’adapter au chargement de conteneurs, chaque navette démontre une capacité de stockage exceptionnelle : de 20 à 30 conteneurs de 200 colis chacun.

Cette solution devrait être présentée dans les prochains mois aux principaux utilisateurs du transport de colis. Restera alors à déterminer la viabilité économique de la solution en fonction de chaque ligne envisagée.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *