22 mars 2019 Spacetrain

EVENEMENT – Le député et mathématicien Cédric Villani a visité le laboratoire Spacetrain !

Cédric Villani, mathématicien et député de l’Essonne, est venu ce jeudi 21 mars, visiter le laboratoire Spacetrain et échanger avec l’équipe à l’initiative du projet.

Dans le cadre d’une visite co-organisée par Orléans Métropole, Orléans Grand Campus et l’Institut convergence Orléans numérique (Icon), Cédric Villani a passé l’après-midi de ce jeudi 21 mars 2019 sous le signe de l’innovation.

Après s’être vu présenter le projet dans sa globalité par le Directeur Général de Spacetrain, Emeuric Gleizes, Cédric Villani a pris notes des précisions techniques apportées par les ingénieurs. Puis, des échanges complémentaires ont eu lieu avec le Responsable du Développement Électrique et le Docteur en Mathématiques et Automatique qui mettent au point les différentes briques technologiques à l’origine du projet Spacetrain.

Sensible aux problématiques de l’entreprise (recherche d’une piste d’essais, levées de fonds…), le député pourrait apporter sa pierre à l’édifice en parlant du projet autour de lui.
« Je trouve réconfortant de voir qu’il y a encore en France des start-ups qui se lancent dans ce genre d’aventures avec beaucoup d’audace. »

Cédric Villani et Emeuric Gleizes lors de la présentation du laboratoire Spacetrain