19 avril 2018 Spacetrain

EVENEMENT – Rencontre des élus des communes de la Beauce Loiretaine.

Dans une démarche d’échanges et de transparence totale, nous avons rencontré les représentants des communes de la Beauce Loiretaine. L’occasion de leur présenter les avancées de notre projet et de répondre à toutes leurs questions.

Spacetrain collabore depuis plusieurs mois avec la Direction Départementale du Territoire du Loiret dans le but d’utiliser le monorail de Jean Bertin à des fins expérimentales. L’édifice a été construit dans les années 70 et nécessite aujourd’hui quelques travaux de rénovation avant d’y lancer notre premier prototype : ST01.
Dans cette optique nous tenons à informer régulièrement les communes de la région, tant les élus que le public, sur les avancées de notre projet et notre collaboration avec la DDT.

Emeuric Gleizes, CEO de Spacetrain et Thomas Bernin, Responsable de la communication de l’entreprise.

Jeudi 19 avril, nous avons rencontré une vingtaine d’élus locaux dans la commune d’Artenay.

« Il est très important pour nous d’échanger avec les représentants de ces communes. Si nous pouvons utiliser l’infrastructure existante, nous nous installerions un peu chez eux. Par conséquent leur soutien et leur approbation nous sont vitaux. Très à l’écoute des populations, ils se font également un écho indispensable de toutes les interrogations que soulèvent ce projet. » indique Emeuric Gleizes, CEO de Spacetrain.

Se revoir régulièrement pour partager nos avancées.
A la suite de cette rencontre, nous avons convenu d’une autre réunion en septembre 2018 afin de partager les résultats des différentes études menées aujourd’hui. Nous devrions alors être en mesure d’indiquer avec plus de précision quelle sera la nature et le cadre des essais du prototype sur le monorail de Jean Bertin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *