19 mars 2019 Spacetrain

EVENEMENT – La Biennale des Territoires accueille Spacetrain pour sa première édition

Du 18 au 20 mars 2019, Spacetrain participait à la première édition de la Biennale des Territoires, un rendez-vous rassemblant les principaux décideurs et acteurs des territoires.

Une partie de l’équipe Spacetrain s’est mobilisée sur cet événement organisé par le CEREMA, ayant vocation de rassembler les décideurs des territoires autour de la problématique de vulnérabilité des réseaux de transports.
Sur trois jours, le salon proposait des conférences, tables rondes et ateliers pendant lesquels certains responsables politiques sont intervenus comme Mr François de Rugy, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie ou encore Mme Elisabeth Borne, Ministre auprès du Ministre d’état, Ministre de la transition écologique et solidaire, Chargée des transports.
La région Île-de-France était également représentée par Mr Stéphane Beaudet, Vice Président de la région Île-de-France en charge des transports.

Ce fut l’occasion pour Emeuric Gleizes de porter à sa connaissance le projet Spacetrain le temps d’un échange sur notre stand.

De nombreuses autres rencontres enrichissantes sont venues par la suite ouvrir de nouvelles perspectives de développement à ce projet, qui deux ans après son lancement suscite de plus en plus d’intérêt auprès des décideurs et acteurs des territoires.

 

Plus d’informations sur l’événement en cliquant ici.

Stéphane Beaudet, VP Région IDF en charge des transports s’est vu présenter le projet Spacetrain sur l’événement par Emeuric Gleizes.