25 février 2019 Spacetrain

DEVELOPPEMENT – Spacetrain ouvre son premier laboratoire à Cercottes dans le Loiret

Implantée sur Orléans depuis le début de l’année 2017, Spacetrain confirme son ancrage en région Centre Val de Loire en ouvrant un laboratoire à Cercottes (45520) en vue de la construction de son premier prototype.

Après avoir occupé un plateau d’ingénieurs pendant une année sur la métropole Orléanaise, Spacetrain accélère son développement au coeur de la région Centre-Val de Loire en investissant un laboratoire de 600m2 dédié à la phase de construction du prototype (jusqu’en avril 2019) et aux différents bancs d’essais des composants.

Localisé sur la commune de Cercottes, au nord d’Orléans, deux parties distinctes composeront ce site :

  • Un laboratoire mécanique, où le prototype à échelle 1:2 est déjà en cours de construction et où seront testées les différentes briques technologiques et l’aérodynamique.
  • Un laboratoire électro-énergétique, principalement dédié aux tests du moteur linéaire (vitesse, poids, accélération…).

Près de 10 personnes travailleront sur ce site, qui pourra occasionnellement être visité par des médias où des acteurs institutionnels dans le but de valoriser notre activité.